Maître Restaurateur qu’est-ce que c’est ?

 

Dire que l'on fait que du frais et du fait maison est une chose, le prouver en est une autre (Attention ; la notion de "fait maison" est devenu un terme légalisé dans la dernière loi de consommation du 15 juillet 2014) . Même si vous n’êtes pas dupes, nous voulions vous en apporter la preuve. Afin de vous assurer de notre bonne foi, nous avons décidé de tenter l'accès au label "Maître restaurateur". (Obtenu par arrêté préfectorale le 27 mai 2014).

 

Le titre "Maître Restaurateur"  est le seul label à être décerné par l'Etat

 

A la demande du restaurateur, un  client mystère est envoyé pour vérifier si les 32 critères imposés par la charte sont respectés. Ces critères concernent la qualité de service et bien sûr, la qualité des produits utilisés en cuisine. Après avoir déjeuné anonymement, cette personne s’est présentée et est allée en cuisine pour vérifier réfrigérateurs, congélateurs et garde-manger. Pour terminer, elle a vérifié nos factures en remontant 4 mois en arrière, ce, pour vérifier l’origine des produits utilisés en cuisine et surtout leur fraîcheur.

Ce titre, vous prouve donc, que les plats proposés sont fait en cuisine à partir de matières premières achetées fraîches, respectant une certaine qualité de production.